samedi 8 janvier 2022

LE PARADOXE ? LES NOUVELLES CUVES D ACCES APPELEES A RECEVOIR LES DECHETS EN TOUS GENRES !


Le paradoxe ?

Faire rentrer les volumes des déchets déposés dans et prés des bacs, dans l'étroitesse des bouches d’accès dans les nouveaux collecteurs d'ordures et déchets, papiers, cartons, parapluie, objets électroménagers défectueux...?

Très bientôt nous saurons si mes usagers auront cette discipline et cette patience de modifier leur comportement !


 

jeudi 6 janvier 2022

DECOUVERTE EXCEPTIONNELLE RELATIVE A LA FONDATION DE LA BASTIDE DE SAINT LYS



 CETTE BRIQUE A ÉTÉ TIRÉE RECEMMENT, SUR LE SOCLE MÊME DU MOULIN DU TINAL...QUI N' EST PLUS UNE "IMPASSE" MAIS UN BOULEVARD DE NOS ORIGINES !

LA BASTIDE DE SAINT LYS DOIT RETROUVER SON LUSTRE, SON ARCHITECTURE, SON HISTOIRE, SES VALEURS, SES SOUTERRAINS, AFIN QUE CHACUNE ET CHACUN DE SAINT LYS  PUISSENT S IDENTIFIER !

Pierre VILLENEUVE

...à suivre...

l'ensemble des articles, photos et documents sont adressés à Mr Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

LES STATISTIQUES DE NOTRE BLOG DE DECEMBRE 2021

 NOMBRE DE LECTURES : 2.146

ORIGINE GÉOGRAPHIQUES 

autre:

JAPON

ITALIE

ESPAGNE

PORTUGAL

ALLEMAGNE

GRANDE BRETAGNE

ALGÉRIE

Merci à toutes et à tous de votre fidélité et de votre participation à communiquer des informations à publier sur le blog.
 

mercredi 5 janvier 2022

UN PREMIER MARCHE DU MARDI EN 2022 UN PEU FRISQUET !











 

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST...A LA MORRICONE ! COMME UNE RUINE INDUSTRIELLE !

CE BÂTIMENT COMMUNAL ACQUIS AU CÉLÈBRE FERRONNIER Mr ARNOU était la fierté de ce que l'on fait de mieux.

Aujourd’hui cet atelier emblématique pour les anciens est devenu comme une ruine industrielle.De nombreux habitants alentour nous ont contacté afin de réveiller les consciences des élu(e)s actuels afin de mettre un terme à ces images négatives en plein centre de Saint-Lys....Un véritable dépotoir à dimension d'une négligence inadmissible, là où les rats .ont élu domicile.

Merci à celles et ceux nous ayant fait parvenir ces ...NÉGATIFS !










 

CONTRE LA CANICULE...LA VILLE DE SAINT LYS DETIENT SA SOLUTION !

   OUVERTURE DES SOUTERRAINS  de LA BASTIDE DE L'AN 1281  AVEC ACCÈS A L HÔTEL DE VILLE !