lundi 21 mars 2022

PORTRAIT DE FEMME : CHRIS " Class' Chic & Charm "...Place de la LIBERTE....La bien nommée...!"

 A CHRISTEL 

Le hasard, parfois, souvent, guide vos pas et d'aller à la rencontre d'une commerçante étonnante, accueillante, surprenante. Christel, a bien voulu un instant nous donner accès à son parcours de vie. Toulousaine, du quartier des Mînimes, côté ..0 moun païs.. » et de nous confier son bonheur d'une famille avec ses trois enfants Louise, Camille, et Victor, et son merveilleux mari Vincent, sans oublier ses deux sœurs jumelles Élodie et Solenne avec qui elle est triplée, ainsi que ses parents Michel et Françoise (décédée).

Après une brillante scolarité, Christel est titulaire d'un Bac Scientifique, d'un Master du Commerce International et Tourisme, bilingue, elle a parcouru , dans le cadre de sa formation, l’École Américaine, la Malaisie, mais aussi l’Écosse. Dans le cadre de ses expériences, elle restera cette femme d'action et sera, entre autres, manager dans un centre de chirurgie orale – Cadre responsable.

De ce parcours, Christel changera de braquet 

                «du mille à l'heure je suis passée à 35 heures!»

Ainsi, elle ouvrira, au 2 de la Place de la Liberté à Saint-Lys, la boutique «  Chris – Class – Chic et Charm». La surprise est à la taille de la passion qu'elle porte à ce véritable coffret à bijoux s'ouvrant comme une huître dès que vous poussez la porte. Les bijoux vous accueillent, les brillants font miroiter vos yeux, certains vont jusqu'à décrire des arabesques au droit du plafond, un jeu de lumière apaisant. Ce confort de vie qu'elle a choisi est comme ce trait de rimmel, comme ce rouge incomparable, posé tel une élégance sur le bord des lèvres. Christel semble avoir donné tout son sens à cet épanouissement personnel, dont elle rayonne «  droit dans les yeux » avec ses mots à elle, prononcés avec élégance, douceur et partage, et franchise. Ainsi, vous oserez ses maquillages professionnels, ses cosmétiques, ses parfums naturels en version BIO.

               Sur les étals des envies, à l'envi, quels que soient les fêtes & anniversaires.

Le paradoxe avec Christel c'est de pousser la porte sans avoir cette envie d'acheter. C'est assurément le plaisir de trouver un cœur, une âme, un regard, des mots libres. Puis, mas ?? après seulement, la conversation sera dans le goût, l'élégance, le cadeau, les conseils. Elle arrivera à personnaliser ce que vous cherchez. Ici, pas de vente forcée! Faire plaisir! Telle une confidente Christel a ce don du sérieux, de la qualité, vous serez considérée. Elle vous parlera de ces nuances du rouge, elle vous invitera à découvrir « sa panthère noire », « ces roses » de tous les noms, elle captera vos idées sur le chiffre 13. Son sens inné de l'accueil vous séduira car, elle aussi, a besoin de se nourrir de sa clientèle habituelle, occasionnelle, de passage...C'est le sens de la vie d'être ensemble!

Ainsi bientôt sera venu le temps des fêtes religieuses, les cadeaux d’anniversaire, la fêtes de mères, des grands-mères, un geste ou une attention pour ses proches. Christel est capable de vous guider à l'heure des choix...Au-delà d'une professionnelle, elle a en elle quelque chose qu'il vous appartiendra de deviner.

             Se nourrir du passé et de comprendre l'avenir.

Puisque son choix s'est porté sur Saint-Lys et de privilégier une vie à la campagne, elle garde un « TENDRE » regard sur son amie de toujours à qui elle tient énormément : Selda ; et elle garde dans sa gorge ce mot «  dis moi papa... », mais aussi de Baptiste et d'Isabelle, ses grands-parents, de ce garage de St-Orens à l'enseigne « ESCARBOUTEL » de cette famille «sacrifice» et « protectrice ». Toutes et tous ont fait de Christel ce qu'elle est aujourd'hui. Une femme aimante, aimée, considérée, attachante, méritant notre respect.

Pour tous renseignements

2,Place de la Liberté

31470 SAINT LYS

tél : 06 52 05 69 65


 

Pierre VILLENEUVE


( Merci Christel de cette franchise qui vous anime, merci de votre accueil...ne changez rien!)








CONFIDENCE...POUR CONFIDENCE...SUR LES BORNES DES DECHETS !


 DÉPÔTS ET COLLECTE DES DÉCHETS

Faisant suite à notre intervention, ce matin,  auprès de l'Agglo LE MURETAIN et devant l'abandon des bornes installées il y a plus de 3 mois aussi bien place de la Liberté devant le pont bascule, que prés de la Médiathèque, "ces trois mois de gesticulations" ont été nécessaires afin d'apprendre que dés le 28 MARS 2022, ces bornes vont être ouvertes ...à la circulation et au dépôt des déchets...mais pas tous ! 

En effet la municipalité de la Bastide a donné son accord... enfin... à ce que soit enlevé les bacs situé sur l'espace du jardin public de la médiathèque et que les trappes des bornes soient libérées à la circulation et au dépôt des déchets. 

Mais l'inquiétude était grande ce matin durant notre conversation avec les services de l' AGGLO  LE MURETAIN, quant à contenir ce fatras de déchets mais aussi d'objets qui devraient être déposés à la déchetterie route de Fontenilles.

...Ce qui n'est pas de la responsabilité de l'AGGLO LE MURETAIN précisaient les interlocuteurs ! Cela est du ressort des Pouvoirs de Police du Maire ! 

Enfin un nouveau lieu de réception de bornes sera réservé afin de couvrir la Place Jean Moulin...Nous saurons vous situer, dés connaissance à ce lieu..." choisi..."

A SUIVRE....

APRÈS CONTRÔLE...

Il n'y avait de bébé jeté avec le mobilier destiné aux bébés !

CONTRE LA CANICULE...LA VILLE DE SAINT LYS DETIENT SA SOLUTION !

   OUVERTURE DES SOUTERRAINS  de LA BASTIDE DE L'AN 1281  AVEC ACCÈS A L HÔTEL DE VILLE !