jeudi 2 décembre 2021

NON LA BASTIDE DE SAINT LYS N' EST PAS A PRENDRE !


 LES PELLES MÉCANIQUES NE SONT PAS LES BIENVENUES DANS LA BASTIDE !

Suite au creusement de la surface de la Place René Bastide, les décideurs ont vite marche arrière.

Par mesure d'apaisement et de respect des institutions mobilisées  nous ne citerons pas la présence de nos services qui ont cette neutralité et cette autorité pour mettre un terme à des excès incompréhensibles.

CE TROU BÉANT INDIGNE VIENT DE DÉVOILER TOUTE L' INTIMITÉ ET LE RESPECT QUE L' ON DEVAIT PORTER A L ANCIENNE CHAPELLE DE LA BASTIDE DE STLYS.

DÉSORMAIS, LES CORPS MOMENTANÉMENT EXHUMES SANS MÉNAGEMENT VONT POUVOIR RETROUVER LA PAIX DE CETTE TERRE DE LA BASTIDE DE SAINT LYS.

QUE CELLES ET CEUX QUI S' ATTAQUERONT AUX FONDATIONS DE LA BASTIDE SE SOUVIENNENT QU' A SAINT LYS...EXISTE UNE VEILLE PERMANENTE ET SÉCULAIRE !  

   LE TEMPS N'EST IL PAS VENU DE RELEVER

                                                                         LE PONT LEVIS

Ne restez plus indifférent face à cette toile d'araignée de pelles mécaniques venant à l’assaut de la BASTIDE DE SAIN LYS.

STOP au creusement de la place René Bastide...cela à l'instant est chose acquise, la tranchée sera recouverte, suite aux décisions unanimes des spécialistes, ne dépendant pas de la Commune.

STOP au creusement de la fosse à déchets au droit de la Bascule. Monument historique du PATRIMOINE OCCITAN, sinon de voir les fondations et le socle de ce bâtiment emblématique hypothéquer l'assise de ce monument historique, miroir de notre identité.

STOP au creusement des fosses à déchets prés du mur de l'ancien presbytère à l'heure de retrouver un mur exceptionnel de l'ancien presbytère.pouvant être classé aux monuments historiques, construits  dans les traditions occitanes...et la découverte de bouteilles, peut être millénaires !

                     SAINT LYS EST EN DANGER

                             PAR MANQUE DE CONCERTATION 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UNE BIEN BELLE RENCONTRE A LA GARE SNCF D 'AUCH !

  APPELEZ MOI...MIMI !. De gauche à droit : un employé, le Chef de gare, la Maman de ma Marraine et patronne du buffet de la gare, ma Mama...