SAINT LYS -
la bastide unique en Haute Garonne
Cette ville royale, ouverte par Eustache de Beaumarchais, était en 1281, une ville ouverte au dialogue, à la communication, au dialogue.
Si cette Princesse, venue du Royaume d'antan, s'est, un jour, arrêtée, à cette bastide, eu égard à l'accueil réservée par sa population.
Cette princesse a su reconnaître le sens de la communication de ses habitantes et habitants et a donc " fleuri" notre blason des cinq fleurs de LYS.
Vous, mesdames et messieurs les détenteurs, certes provisoires, des clés de cette Bastide, acceptez donc de respecter les traditions plus qu'ancestrales de notre culture. Informez, communiquez, rencontrez, donnez du sens à vos mots, vos paroles, n’utilisez plus le langage des signes, ne privilégiez pas le silence des langues, acceptez le regard, puisez à l''encre de vos pupilles, afin de dire, d'expliquer, peut être enfin pour réglementer.
Mais de grâce...Ni les autocollants, ni les post it, ni vos collages maladroits ne vous honorent...Ils ne sont le reflet que de votre manque de courage de pousser la porte, d'aller à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi SAINT LYS, comme ville d'épanouissement..Devenez enfin saint Lysiennes et Saint Lysiens...ne vous ridiculisez pas, ayez cette humilité...Saint Lys est autre chose que cette maladresse !
Pierre VILLENEUVE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire