jeudi 17 février 2022

UN ENFANT DE SAINT LYS S'EST ETEINT ! AU REVOIR JEAN-PIERRE DORE !

                             SAINT-LYS PERD UN DE SES ENFANTS

                   Le Saint-Lys Olympique Basket-ball est en deuil

                 Plus qu’un pan de mur, une bibliothèque disparait,

     LA PHARMACIE DORE ? C’ ETAIT CHARLES, ROGER, JEAN-PIERRE..

C’était au temps des POTS EN PORCELAINE, UNE ROBERVAL, DES PLANTES médicinales. C’était la pharmacie des années 50, « de la quintonine qui donne bonne mine » après la guerre 39-45, a consommer pour les enfants rachitiques, versée dans du Corbières, à boire à chaque matin,  c’était au temps des tisanes concoctées savamment par Charles, le Grand Père,  C’était au temps des potions ou médicaments à l’unité, c’était au temps ou l’on n’avait pas de sous, à l’heure ou Charles fermait les yeux sous des allez «  allez c’est bon ! », c’était au temps…

Jean-Pierre DORE

                 Un joueur d’exception, toujours pressé !

De tout temps, de Charles à Roger Dore, le SLO Basket-ball a occupé le haut niveau régional, grâce à la valeur morale de ces hommes qui ont porté très haut ce sport local créé vers les années 1920-1930 sous des es couleurs «  BLEU & ROUGE)  redoutées sur tous les terrains du Sud Ouest. Roger Dore le père de Jean-Pierre en a été cet artisan inlassable et la famille Dore de nous transporter tous les dimanches sur ces terrains emblématiques.

Jean-Pierre était ce joueur «  de feu et de passion » qui en imposait. Il avait dans son cœur ce Saint-Lys qu’il aimait tant. Mais Jean-Pierre était cet homme bourré de qualité, de respect, d’honneur. C’était son regard, ses mains, sa présence, il nous protégeait.

«  N’avions nous pas le plus complète boite à pharmacie

                                                     Que les grandes équipes nous enviaient ? »

                                                    LE SLO BASKET BALL EST EN DEUIL

Sportif ? Il l’était dans l’âme. Il avait cette vigueur, cette vivacité que chacun redoutait aussi bien sur les terrains de basket-ball que sur les courts de tennis.

« J’ai eu  cette chance, cet honneur d’être aux côtés de cette famille Dore. Des gens exceptionnels d’amour, de regards, de cœur sur cette main jamais ridée. J’ai pu aller à la rencontre de ces rides éternelles, bienveillantes, une vraie douceur de vivre et d’être comme protégé. Merci Jean-Pierre de cette affection que tu me témoignais, merci à tes proches que je connais sur le bout de mon cœur ! »

Jean Pierre est décédé en janvier dernier, il repose dans la paix, au petit cimetière de Saint-Lys, j’irai souvent donc lui rendre visite. Le flambeau ne s’éteint pas, le relais est passé à Olivier et à Valérie, mais aussi à Pauline, Antoine et Paul, sans oublier le petit denier André. Je ne peux passer sous silence Marie-Claude et Jackie que j’ai hâte de serrer dans mes bras. Que celles et ceux qui auront ce bonheur de rencontrer cette famille vraie, ayez cette humilité de recevoir ce bonheur éternel et ainsi d’avoir pu poser vos yeux sur une famille formidable.

                   Salut Jean-Pierre, salut l’artiste on t’aimait bien tu sais ! »

Pierre VILLENEUVE ( merci Jackie )






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UNE BIEN BELLE RENCONTRE A LA GARE SNCF D 'AUCH !

  APPELEZ MOI...MIMI !. De gauche à droit : un employé, le Chef de gare, la Maman de ma Marraine et patronne du buffet de la gare, ma Mama...