dimanche 3 avril 2022

IL ETAIT UNE FOIS L' ANGELUS ! LA RECONNAISSEZ VOUS ?


Jeanne VILLENEUVE née BOYé,"campanaïre" prés de 60 ans était " maîtresse des horloges" à l'heure de rythmer la vie Saint-Lysienne avec son " Angélus" 

Des fêtes religieuses aux célébrations des évènements tels la déclaration de guerre, l'armistice, l'élection des Évêques, des Président de la République, des Papes, elle détenait en elle un carillon spécial pour chaque évènement.

Une rue de Saint-Lys porte sa mémoire, route de Saiguéde.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONTRE LA CANICULE...LA VILLE DE SAINT LYS DETIENT SA SOLUTION !

   OUVERTURE DES SOUTERRAINS  de LA BASTIDE DE L'AN 1281  AVEC ACCÈS A L HÔTEL DE VILLE !