Du Château d' Auradé à la Boutique " PomponetCompagnie"
Une halte ? Une envie de revenir dans ces temps jadis ? Un havre de paix, là où le vrai n'a jamais quitté la qualité, l'authenticité, l’originalité, tels ces habits et ces bijoux fabriqués à l'encre de ces mains façonnant la matière.
J'ai donc posé mes pieds sur ces terres respectueuses, j'ai donc eu cette envie surnaturelle d'aller à la recherche de ces vêtements quelque par" bohème," confectionnés "un par un"non par séries de tailles à l'infini .Je voulais porter, me vêtir du chic et chouette, je ne voulais plus me parer de ces bijoux sortis de ces moules à volo, je recherchais ces fantaisies d'argent et d'acier inoxydable, j'ai poussé la porte de chez Corinne à l'entrée du village d' Auradé, je venais de pénétrer dans un espace doux, merveilleux, accueillant, avec des étals de merveilles, avec des suspensions d'habits uniques, exclusifs, là où il n'existe qu'une taille ou deux.Mais le plus subtil, le plus étonnant, le plus curieux, le plus délicieux m’accueillait ...Corinne !
Alors je venais d'entamer une longue conversation , puisque en pénétrant dans ce lieu magique, je savais que le temps n'avait plus aucune prise sur moi et qu'il fallait enfin, donner du temps au temps.
AU CLOCHER DU VILLAGELE TEMPS AVANCAIT AU GRÉ DE l' ANGÉLUS
Sur le fronton de l'église dédiée à Saint-Pierre était écrit " à l'heure de l'angélus " Je convoque les fidèles à l'église, Je chasse les démons..Je dissipe les orages"..". Les 5 cloches pouvaient se lancer, à la volée, et remplir cette bien attachante vallée en me promettant, à l'envi, de retrouver Corinne...Une femme exceptionnelle proposant un bien bel étal de ce que l'on fait de mieux...pour vous mesdames et vous Mesdemoiselles !Pierre VILLENEUVE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire