dimanche 26 juin 2022

AURADE - UN BRUIT S EST ELEVE DANS LA VALLEE...DANSE AVEC LES PIEDS...

                   

            AURADE EN FÊTE AU ZÉNITH DU SOLEIL COUCHANT 

Le soleil s'amusait résolument dans ces creux et monts du charmant petit village d' Auradé, lové dans les intimes vallons, bercé par cette Save de tous les espoirs. La paix habitait bien au plus de l'église, fière de pavoiser sur des rayons éternels. Une petite musique venait donner de la cohérence dans ce théâtre de verdure très prisé en ces fêtes du village.

                     " J'étais au plus prés de la scène...au ras des "pointes et talons" 

Le talent occupait le plancher, qu'elle soit de bois ou de fer, la scène allait donner sa place à ce concerto, peut être cette mélodie, telle une balade irlandaise sur des variations nord américaines...L'émotion était dans ce rythme, doux, tendre, affectueux mais dans une harmonie, de ces évolutions, orchestrées dans cette communion du corps, dans cette complicité toute en "talons et pointes" et de poser furtivement nos yeux sur ces pieds grecs.

                                       DANSE AVEC LES CLAQUETTES.

Le silence s'installait sur les bancs et chaises sinon assis parterre pour mieux consommer sans modération cette ensemble " de la Compagnie de Fontenilles" nous offrant littéralement des moments hors du commun. 

Au fil du déroulé du véritable spectacle, les visages des invité(e)s d'un soir se scotchaient à la lisière de ces danseuses se fondant dans des volutes insaisissables. La variation de ces musiques envoûtantes ajoutait, comme une émotion circulant sur les cils, parfois un rimmel quittait une cerne, nous avions compris que les décibels se retiraient, nous sentions qu'il fallait nous séparer de cette petite de nuit, jusqu'à accepter le silence de ces pieds.

                                LES RECONNAISSEZ VOUS ?

( Isabelle, Lilou, Julia, Nina,Stéphanie, Claude, Nathalie,Corinne, Stéphanie) 

 

 

 

Quelques secondes ont suffit à saisir l’émotion d'un soir, avant que des applaudissements nourris viennent remercier ces moments forts dans une vallée qui allait retrouver la quiétude de cette nature là où le soleil avait élu domicile.

 
 le groupe de la Compagnie de Fontenilles et Marie Françoise Villleneuve, professeur de Danse et Claquettes







Pierre VILLENEUVE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UNE BIEN BELLE RENCONTRE A LA GARE SNCF D 'AUCH !

  APPELEZ MOI...MIMI !. De gauche à droit : un employé, le Chef de gare, la Maman de ma Marraine et patronne du buffet de la gare, ma Mama...