vendredi 10 juin 2022

L'ASSEMBLEE GENERALE DE L ASSOCIATION " CADRE DE VIE " EN SEANCE AU BALL TRAP DE ST THOMAS...UN NOUVEL ANGLE DE TIR !

                            BANDE ANNONCE. 

          COMPTE RENDU TRÈS PROCHAINEMENT

L’association CADRE DE VIE, tel un socle construit sur une bien belle fondation, vient de tenir son Assemblée Générale avec une présence imposante de prés 80 adhérents, et ce dans un cadre révélateur à plus d'un titre ...AU SIÈGE DU BALL TRAP aux portes de Saint-Thomas, remercié en l’occurrence.

Nous reviendrons très prochainement quant au détail de l'ordre du jour qui a pu évoquer la situation financière excellente de l'Association et a approuvé l'ensemble du rapport moral dans une unanimité émouvante. PLU, Centre Rétention des exclus du territoire français et donc insécurité notoire, fermeture de la maison de retraite LA JOIE DE VIVRE, abandon de la construction de la Maison Médicale, abandon de la construction du prochain Collége pour se voir construit à Plaisance du Touch, sous le nez et la barbe  de Saint-Lys, le vote de la commune quant à conserver sa carence de logements sociaux, tel un leurre, constat de l'abandon de la BASTIDE DE SAINT LYS. Le temps était aussi venu d'élargir les compétences de l'Association et de lui donner une compétence territoriale totale.

Tel un grondement, telle une rumeur, telles ces questions faisant surface ...

         IL FAUT SAUVER LA BASTIDE DE SAINT LYS, 

IL FAUT SAUVER SAINT JULIEN d' EAUBELLE

 à L'HEURE DE VOIR L OSSATURE DE L’ÉGLISE SE LÉZARDER, 

à L'HEUR OU LA CONSERVATION ET L ENTRETIEN DU PATRIMOINE COMMUNAL FOUT LE CAMP !

Les membres présents ont ainsi donné leur aval ,à l'unanimité, aux actions de l'Association qui augmente son volume adhérents à la vitesse grand V. L’assemblée générale est devenue une nouvelle rampe de lancement de ces mécontentements de la situation dans laquelle se trouve la commune.
Oui la contestation est née de ce laxisme, de ces non dits, de ces décisions hors du temps et de cet abandon du cœur de village et de son état environnemental lamentable. Le repas consommé ensemble où chacune et chacun ont tenu à participer tout en apportant sa contribution, est le fruit d'un nouvel état d'esprit de ces gens de Saint-Lys qui dorénavant vont s’approprier le devenir de leur lieu de vie et d'épanouissement.

De tout cela une nouvelle orientation va se dessiner afin de ne plus subir, mais de prendre à son compte le futur. La rumeur est montée à un nouvel étage de la contestation, du pouvoir comprendre la trame, de pouvoir se poser les vrais questions ...Ou va donc SAINT LYS.





 ...A SUIVRE...

                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UNE BIEN BELLE RENCONTRE A LA GARE SNCF D 'AUCH !

  APPELEZ MOI...MIMI !. De gauche à droit : un employé, le Chef de gare, la Maman de ma Marraine et patronne du buffet de la gare, ma Mama...