L’Hôtel des Ondes de St Lys accueille 20% des migrants du camp de fortune des allées Jules Guesdes de Toulouse Communiqué du Maire du 20 septembre 2022 "Suite à l'intervention des services de l’État et du Département au sein du camp de fortune de migrants sur les allées Jules Guesdes à Toulouse, une centaine de personnes a été conduite par décision de la préfecture vers les centres d'hébergement du bassin toulousain. Parmi ceux-ci, la résidence hôtelière des Ondes située dans la commune accueille une vingtaine de personnes en situation de grande précarité. C’est une association Toulousaine qui leur porte les produits alimentaires quotidiennement. Cette information n'a été communiquée que cet après-midi à la mairie de Saint-Lys. Contactée par Mr le maire dans l’après-midi, Mme Le Sous-Préfet a dit que ces migrants étaient là en transit pour quelques jours seulement, le temps de statuer sur leur situation. La mairie sera attentive au respect de ces engagements
MAIS AU FAIT ?
QUI A DÉCIDÉ DE NOUS CHASSER DE NOTRE TERRE ?
NOUS RETRAITE(E)S, TRAITES COMME DES EXCLUS !
... C EST TOUT SIMPLEMENT INHUMAIN, SECTAIRE ET DÉGUEULASSE...( paroles de pensionnaires)
..demande des pensionnaires :
" pouvez vous nous donner la liste des membres du conseil municipal ayant décidé de nous extrader, de nous exiler, de se débarrasser de notre dignité et de nous précipiter dans une fosse commune ..Honte à elles et à eux!'
"La Joie de vivre avait le droit de vivre: la préemption de la majorité municipale n'aurait pas été ..."sollicitée" Nous étions devenus des non désirables ?"
( merci à celles et ceux ayant pu s’exprimer comme..une fin en soi..merci aux enfants, petits enfants, proches, voisins ayant demandé à s'exprimer sur cet acte de déménagement forcé, que les habitants de Saint Lys, terre occitane, devront juger !)
ndlr : promesse sera tenue ! la liste sera publiée
Communiqué du Maire du 20 septembre 2022
"Suite à l'intervention des services de l’État et du Département au sein du camp de fortune de migrants sur les allées Jules Guesdes à Toulouse, une centaine de personnes a été conduite par décision de la préfecture vers les centres d'hébergement du bassin toulousain. Parmi ceux-ci, la résidence hôtelière des Ondes située dans la commune accueille une vingtaine de personnes en situation de grande précarité. C’est une association Toulousaine qui leur porte les produits alimentaires quotidiennement.
Cette information n'a été communiquée que cet après-midi à la mairie de Saint-Lys.
Contactée par Mr le maire dans l’après-midi, Mme Le Sous-Préfet a dit que ces migrants étaient là en transit pour quelques jours seulement, le temps de statuer sur leur situation. La mairie sera attentive au respect de ces engagements."
------------------------------ ---------------
Conseil Municipal du 19 Septembre 2022
Réunion publique envisagée en Octobre sur l'installation du CPAR à la place de l'Ehpad La Joie de Vivre
Question du groupe "St Lys en Vie"
"Dans quelques mois l'Ehpad La Joie de Vivre va quitter St-Lys. Ou en est donc la probable création d'un CPAR à St-Lys sur le même site ?"
Réponse de M. le Maire : " L'installation est toujours prévue courant 2023 après travaux réalisés par le groupe ADOMA sur le site de l'Ehpad La Joie de Vivre.
J'ai donc sollicité, à nouveau, la préfecture comme elle s'y était engagée pour une réunion publique avec le groupe Adoma afin qu'ils présentent à la population les options retenues à ce jour. Elle est envisagée au mois d'octobre."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire