samedi 29 octobre 2022

UNE BIEN BELLE CITE OCCITANE..UNE BASTIDE EGRATIGNEE...DES FONDATIONS QUI S ECROULENT ...LE PEUPLE DEVRA S EXPRIMER DANS 1230 JOURS !

 

SAINT LYS – MUNICIPALES MARS 2026 –

UN MANDAT…SANS PAIEMENT !

A l’horizon des prochaines élections municipales, soit à, aujourd’hui, à 1230 jours, le starter a donc donné son premier coup de «  pétard ».

Face aux évènements de contestations très récents, entre les contestataires et les présents,enfants et jeunes compris lors de la réunion publique « neutre » organisée par Mme La Sous-préfète de Muret, prés de 3000 personnes (compter : époux, épouse, enfants majeurs en 2026, grands parents, voisines voisins, vote par procuration et bien d’autres anonymes, )  la population saint Lysienne dans son ensemble, refuse le choix de la liste majoritaire, qu’il nous appartient désormais d’interpeller sur la voix publique et dans toutes les manifestations, sportives, culturelles et autres. 

"Le fiel déversé par une adjointe " de poids" est une honte pour la Démocratie, un vocabulaire tiré de l'Anarchie ".( courrier des lecteurs)

UN MOMENT FORT..MUNICIPALES 2026 ..du XXL au M

Ainsi il en sera fini, si vous en décidez ainsi, d’engraisser les tours de taille des membres du conseil municipal élu.e.s en mars 2026. Oui vous avez bien lu, les élu.e.s du maire, aux adjoints, aux conseillers municipaux ne seraient plus rémunérés avec vos impôts...Période de crise oblige !

Seuls les frais de mission réglementaire, justifiés et approuvés par l’assemblée seraient remboursés sur justification avec avis de la Chambre Régionale des Comptes. Alors, il en serait fini de repas en catimini, des pots de vin, servi dans des grands verres, des réceptions coûteuses. Un comité d’étique «  élu par le peuple  au nombre de 5, tels des sages »  devra donner son aval quant à la sincérité de « ces verres de l’amitié » n’ayant pas pour but «  in fine » de trinquer à la gloire du premier magistrat. Les frais seraient supportés par la Commune après visa du comité d’étique »

CHAQUE ELU.E DEVRA PRODUIRE SON REVENU FISCAL DE REFERENCE, SES BIENS IMMOBILIERS

ÊTRE ELU.E.S DU PEULE N’EST PAS UN BLANC SEING AU GASPILLAGE

Percevoir une indemnité de fonction est anormal. Être remboursé des frais engagés eu égard à cette fonction est normal. Le Maire ne devra pas être juge et partie, un tiers devra attester du bien fondé de la dépense et donc de la représentation. Un véhicule de service sera à la disposition des élu.e.s pour l’accomplissement uniquement de sa fonction.

QUE DEVIENDRONT DONC LES 780.000 €  D' UN MANDAT  SUR SIX ANS ?



La somme statutaire permettant de verser les indemnités de fonction sera versée au FONDS SOCIAL COMMUNAL destiné à aider les plus défavorisés et reconnus par une institution neutre et indépendante de la commune. Le budget de la commune devra provisionner uniquement  la ligne budgétaire «  REMBOURSEMENTS DE FRAIS DES ELU.E.S »

Dérogation : Une ou un élu non imposable pourrait bénéficier d'une indemnité de fonction ré évaluée  chaque année conformément au statut des élu.e.s au sein d'une commune. Les frais de garde d'enfants de personnes à domicile pour remplir le mandat seraient pris en compte afin de faciliter l'accomplissement de son mandat démocratique et y compris pour l’ensemble des conseillers municipaux quel.les  soient sans faire référence à ses ressources.

DANS 1230 JOURS, EN MARS 2026 ..

                                    VOTEZ !

           TOUCHEZ PAS A MON SAINT LYS 

Signature : Le tuteret 

....A SUIVRE... PROCHAINEMENT ...SAINT LYS ...AUTREMENT...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UNE BIEN BELLE RENCONTRE A LA GARE SNCF D 'AUCH !

  APPELEZ MOI...MIMI !. De gauche à droit : un employé, le Chef de gare, la Maman de ma Marraine et patronne du buffet de la gare, ma Mama...