DE " LA LONGUE " à la " LYONNAISE" il y aura toujours un terrain d'entente.
Ce sport national, sinon international, a pour but de se dérouler dans un cadre, un tracé. Il est ouvert à toutes et à tous et au diable l'âge. Ici tout n'est que respect, conversation, conseils, approche..le tout dans un calme olympien...Pas de paroles de trop, pas de fantasmes, pas de flambeurs. Autour du terrain les joueuses et joueurs ont cette essence même de jouer avec cette noblesse qui parfois peut dépasser le spectateur..Ici il est urgent d'aller doucement, de réfléchir, de mesurer, sinon d'en appeler au " mètre" du jeu.
L'aire de jeu propose une surface lisse, où glissent ces " grosses boules" variant, à la pesée, autour de 1.000 grammes. Le silence est signe de réflexion, de concentration, d'application. On ne bouge pas à l'heure du lancer de qu 'elle ou quel qu'il soit. La dignité l'emporte, la convivialité en est l'essence.
Ainsi ce sport est un des rares demandant le contrôle de soi, la maîtrise de son comportement, mais aussi élégance de son corps, la coordination de ses mouvements...Une excellente discipline pour apprendre à se connaître.
Pierre VILLENEUVE
SILENCE LA BOULE TOURNE
LE GESTE, L'ELEGANCE...SINON RIEN !
CONCERTATION
CONCENTRATION
UNE BELLE POSTURE DANS LE GESTE
LE RECONNAISSEZ VOUS ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire