lundi 27 février 2023

PHILIPPE...CET AGENT COMMUNAL DE LA VOIRIE... VEILLEUR DE NUIT DE LA PROPRETE !


 SAINT LYS...ET SA PROPRETÉ !

Actuellement, chacune et chacun, que je croise au carrefour de toutes les rues et les places publiques, sont unanimes " Depuis que Philippe entretien nos espaces publics, le cœur de SAINT LYS au plus prés des remparts de la Bastide, sont impeccables. !"

Oui ...mais !

Philippe est un enfant du pays Saint-Lysien, capable d'en connaître tous les contours et d'aller, là où se situent ces endroits cachés, mais pas pour lui. Aussi avec passion, application, conscience professionnelle et amour qu'il porte à " son" SAINT LYS", il ramasse, nettoie,collecte ce qui lui semble nuire à cette image de ce village qui l'a vu naître.. Philippe est quelque part philosophe car en lui il a cette lecture, ce passé, ce respect qu'il avait au temps où ses parents, ses anciens, lui apprenaient les valeurs du travail dans ce berceau occitan.

Philippe est un inlassable travailleur dans l'âme, il parcours ces trajets de tous les déchets, mais n'a pas de mots superflus à vous dire...sauf:

 " C EST MON SAINT LYS ET JE FERAI TOUT POUR QUE CE SOIT UN VILLAGE PROPRE PUISQUE C' EST NOTRE TERRE QUI NOUS A VU NAÎTRE ! JE LUI DOIS BIEN CA !" 

Merci à ces Saint-Lysiennes et Saint-lysiens, à ces gens de passage, ayant souhaité s'exprimer sur Philippe qu'il serait bon de conserver dans les services du village de SAINT LYS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UNE BIEN BELLE RENCONTRE A LA GARE SNCF D 'AUCH !

  APPELEZ MOI...MIMI !. De gauche à droit : un employé, le Chef de gare, la Maman de ma Marraine et patronne du buffet de la gare, ma Mama...