les semelles de chaussures de ville sont équipées de plaques
de fer aux talons et aux pointes.
En cette fête locale du très beau petit village d' AURADé, les organisateurs avaient souhaité donner la parole au groupe de claquettes de Fontenilles, et ainsi ouvrir leur grand registre de la culture locale.
AURADé ...village situé sur les chemins de Compostelle passant au droit du petit cimetière, est sous la protection de Saint Pierre d' Auradé, paroisse de Saint Bernard, et du pôle " porte de Gascogne"
Le nombreux public venu pour ces fêtes d' Auradé, ont pu communier avec ce groupe de Claquettes de Fontenilles et de partager un moment fort . Les applaudissements nourris ont donné raison aux organisateurs et ont rempli d'émotion le groupe, aussi bien dans une variation musicale choisie, que dans le silence détonant sur un rythme endiablé mais ô combien apprécié.Le public conquis pouvait assister aux principales chorégraphies de "la tap dance" et les pas de base tels que les pas de swing et d'enchaîner différentes combinaisons avec un fond musical.
Ainsi le groupe " aux chaussures s'exprimant sur les troncs des bois, ici sur un plancher," vont entamer une longue conversation avec le public. " Aux États Unis,tels des esclaves, venus d Irlande, communiquaient entre elles et eux grâce à ce langage codé tel le morse sinon le tam.tam!
Le spectacle était total grâce au style des claquettes américaines pour lesquelles les semelles de chaussures de ville sont équipées de plaques de fer aux talons et aux pointes. .
progressivement le groupe des claquettes de Fontenilles va mettre à l'aise le public avec des combinaisons techniques sur de la musique entrainante.Pierre VILLENEUVE
......ET DES FLEURS POUR MARIE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire