jeudi 22 septembre 2022

APRES LES PRELEVEMENTS MENSUELS SUR MON COMPTE...QUE RESTE IL ?


 

LES STATISTIQUES DU BLOG

  LECTURES DEPUIS SA CRÉATION : 19001

MOYENNE DU NOMBRE DE LECTURES LE MOIS D AOUT 2022 : 27


MOYENNE DU NOMBRE DE LECTURES EN SEPTEMBRE A CE JOUR ! 55


PIC DE FRÉQUENTATION : AVANT HIER 20 SEPTEMBRE 2022 : 162 LECTURES

 

ORIGINE DES LECTURES PAR PAYS :


 

LA BASTIDE DE SAINT LYS...UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL..ABANDONNE ! SAINTLYSIENNES? SAINTLYSIENS REVEILLEZ VOUS !!!

DES SOUTERRAINS SOUS LA RUE DU FORT TOTALEMENT IGNORES !
UN TRÉSOR ACCESSIBLE DEPUIS LE HALL  D' ENTRÉE

DES VOUTES ET UN ESCALIER EN COLIMAÇON D UNE BEAUTÉ UNIQUE







 

ALERTE...ATTENTION DANGER !

AU CŒUR DE LA BASTIDE DE SAINT LYS

La rue Louis de Marin, reliant la rue du chapeau rouge à la rue des lilas, longeant l'ancienne école des sœurs, présente au bas de cette rue un trou béant très profond au droit de la rue.

Depuis des années ce danger permanent n'a fait l'objet d'aune attention de la part de la municipalité. 

Les riverains sont en colère :

 "une dame y a laissé un pneu !"

" un chauffeur s'est planté et n'a pu s'en sortir que grâce aux passants ayant poussé le véhicule!"

"Une autre personne âgée s'est blessée avec ses béquilles "

Messieurs les détenteurs du pouvoir, ayez la modestie de baisser vos yeux et de mettre un terme à cette situation digne d'irresponsabilité, d'indifférence et d'une nonchalance permanente, inadmissible.

Merci aux nombreuses et nombreux lecteurs de nous avoir signalé ce trou ...

"Mais c'est vrai on ne doit plus entendre  dire de la part des édiles locaux actuels  " oui on va s'en occuper et attendre des années ..!"


                      Certains et certains ont cette conscience de temps en temps de boucher le trou avec du gravier... A la commune il y a des trous..DANS LA RAQUETTE !

mercredi 21 septembre 2022

DON DU SANG LE 26 SEPTEMBRE 2022


 

VOUS HABITEZ SAINT LYS ? VOUS SOUHAITEZ VOUS INSTALLER A SAINT LYS...ALORS LISEZ !

 

L’Hôtel des Ondes de St Lys accueille 20% des migrants du camp de fortune des allées Jules Guesdes de Toulouse Communiqué du Maire du 20 septembre 2022 "Suite à l'intervention des services de l’État et du Département au sein du camp de fortune de migrants sur les allées Jules Guesdes à Toulouse, une centaine de personnes a été conduite par décision de la préfecture vers les centres d'hébergement du bassin toulousain. Parmi ceux-ci, la résidence hôtelière des Ondes située dans la commune accueille une vingtaine de personnes en situation de grande précarité. C’est une association Toulousaine qui leur porte les produits alimentaires quotidiennement. Cette information n'a été communiquée que cet après-midi à la mairie de Saint-Lys. Contactée par Mr le maire dans l’après-midi, Mme Le Sous-Préfet a dit que ces migrants étaient là en transit pour quelques jours seulement, le temps de statuer sur leur situation. La mairie sera attentive au respect de ces engagements









                   MAIS AU FAIT ?
 QUI A DÉCIDÉ DE NOUS CHASSER DE NOTRE TERRE ?
NOUS RETRAITE(E)S, TRAITES COMME DES EXCLUS !
... C EST TOUT SIMPLEMENT INHUMAIN, SECTAIRE ET DÉGUEULASSE...( paroles de pensionnaires) 
..demande des pensionnaires :
 " pouvez vous nous donner la liste des membres du conseil municipal ayant décidé de nous extrader, de nous exiler, de se débarrasser de notre dignité et de nous précipiter dans une fosse commune ..Honte à elles et à eux!'
"La Joie de vivre avait le droit de vivre: la préemption de la majorité municipale n'aurait  pas été ..."sollicitée" Nous étions devenus des non désirables ?"
( merci à celles et ceux ayant pu s’exprimer comme..une fin en soi..merci aux enfants, petits enfants, proches, voisins ayant demandé à s'exprimer sur cet acte de déménagement forcé, que les habitants de Saint Lys, terre occitane,  devront juger !)
 
ndlr : promesse sera tenue ! la liste sera publiée


Communiqué du Maire du 20 septembre 2022
"Suite à l'intervention des services de l’État et du Département au sein du camp de fortune de migrants sur les allées Jules Guesdes à Toulouse, une centaine de personnes a été conduite par décision de la préfecture vers les centres d'hébergement du bassin toulousain. Parmi ceux-ci, la résidence hôtelière des Ondes située dans la commune accueille une vingtaine de personnes en situation de grande précarité. C’est une association Toulousaine qui leur porte les produits alimentaires quotidiennement.
Cette information n'a été communiquée que cet après-midi à la mairie de Saint-Lys.
Contactée par Mr le maire dans l’après-midi, Mme Le Sous-Préfet a dit que ces migrants étaient là en transit pour quelques jours seulement, le temps de statuer sur leur situation. La mairie sera attentive au respect de ces engagements."
---------------------------------------------
Conseil Municipal du 19 Septembre 2022
Réunion publique envisagée en Octobre sur l'installation du CPAR à la place de l'Ehpad La Joie de Vivre
Question du groupe "St Lys en Vie"
"Dans quelques mois l'Ehpad La Joie de Vivre va quitter St-Lys. Ou en est donc la probable création d'un CPAR à St-Lys sur le même site ?"
Réponse de M. le Maire : " L'installation est toujours prévue courant 2023 après travaux réalisés par le groupe ADOMA sur le site de l'Ehpad La Joie de Vivre.
J'ai donc sollicité, à nouveau, la préfecture comme elle s'y était engagée pour une réunion publique avec le groupe Adoma afin qu'ils présentent à la population les options retenues à ce jour. Elle est envisagée au mois d'octobre."

CONTRE LA CANICULE...LA VILLE DE SAINT LYS DETIENT SA SOLUTION !

   OUVERTURE DES SOUTERRAINS  de LA BASTIDE DE L'AN 1281  AVEC ACCÈS A L HÔTEL DE VILLE !