jeudi 22 septembre 2022
LES STATISTIQUES DU BLOG
LECTURES DEPUIS SA CRÉATION : 19001
MOYENNE DU NOMBRE DE LECTURES LE MOIS D AOUT 2022 : 27
MOYENNE DU NOMBRE DE LECTURES EN SEPTEMBRE A CE JOUR ! 55
PIC DE FRÉQUENTATION : AVANT HIER 20 SEPTEMBRE 2022 : 162 LECTURES
ORIGINE DES LECTURES PAR PAYS :
LA BASTIDE DE SAINT LYS...UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL..ABANDONNE ! SAINTLYSIENNES? SAINTLYSIENS REVEILLEZ VOUS !!!
ALERTE...ATTENTION DANGER !
La rue Louis de Marin, reliant la rue du chapeau rouge à la rue des lilas, longeant l'ancienne école des sœurs, présente au bas de cette rue un trou béant très profond au droit de la rue.
Depuis des années ce danger permanent n'a fait l'objet d'aune attention de la part de la municipalité.
Les riverains sont en colère :
"une dame y a laissé un pneu !"
" un chauffeur s'est planté et n'a pu s'en sortir que grâce aux passants ayant poussé le véhicule!"
"Une autre personne âgée s'est blessée avec ses béquilles "
Messieurs les détenteurs du pouvoir, ayez la modestie de baisser vos yeux et de mettre un terme à cette situation digne d'irresponsabilité, d'indifférence et d'une nonchalance permanente, inadmissible.
Merci aux nombreuses et nombreux lecteurs de nous avoir signalé ce trou ...
"Mais c'est vrai on ne doit plus entendre dire de la part des édiles locaux actuels " oui on va s'en occuper et attendre des années ..!"
Certains et certains ont cette conscience de temps en temps de boucher le trou avec du gravier... A la commune il y a des trous..DANS LA RAQUETTE !
mercredi 21 septembre 2022
VOUS HABITEZ SAINT LYS ? VOUS SOUHAITEZ VOUS INSTALLER A SAINT LYS...ALORS LISEZ !
L’Hôtel des Ondes de St Lys accueille 20% des migrants du camp de fortune des allées Jules Guesdes de Toulouse Communiqué du Maire du 20 septembre 2022 "Suite à l'intervention des services de l’État et du Département au sein du camp de fortune de migrants sur les allées Jules Guesdes à Toulouse, une centaine de personnes a été conduite par décision de la préfecture vers les centres d'hébergement du bassin toulousain. Parmi ceux-ci, la résidence hôtelière des Ondes située dans la commune accueille une vingtaine de personnes en situation de grande précarité. C’est une association Toulousaine qui leur porte les produits alimentaires quotidiennement. Cette information n'a été communiquée que cet après-midi à la mairie de Saint-Lys. Contactée par Mr le maire dans l’après-midi, Mme Le Sous-Préfet a dit que ces migrants étaient là en transit pour quelques jours seulement, le temps de statuer sur leur situation. La mairie sera attentive au respect de ces engagements
| |||
CONTRE LA CANICULE...LA VILLE DE SAINT LYS DETIENT SA SOLUTION !
OUVERTURE DES SOUTERRAINS de LA BASTIDE DE L'AN 1281 AVEC ACCÈS A L HÔTEL DE VILLE !
-
Thierry Bertrand, après ses mots de bienvenue, présentait ses colistières et colistiers, et allait énumérer le projet du programme. Il ind...
-
LES TRAVAUX DE DÉMOLITION DS TROTTOIRS AU DROIT DE LA BOULANGERIE N ONT FAIT L OBJET D AUCUNE INFORMATION DES RIVERAINS ET SURTOUT DU COMM...
-
DEVANT LA BASTIDE DE SAINT LYS DES HAUTES HERBES ONT DISPARU LES HERBES ENVAHISSANT LES CONTOURS DE LA HALLE CENTRALE ON...



















