lundi 29 août 2022

LA COMMUNE DE SAINTE FOY DE PEYROLIERES...CHEF LIEU DE CANTON ?

LA LEGITIMITE DE SAINTE FOY DE PEYROLIERES"CHEF LIEU DE CANTON" !

Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le Pays toulousain, qui s’étend autour de Toulouse le long de la vallée de la Garonne, bordé à l’ouest par les coteaux du Savès, à l’est par ceux du Lauragais et au sud par ceux de la vallée de l’ Ariège et du Volvestre. Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par le ruisseau de la Saudrune, le ruisseau de Bragayrac, le ruisseau du Montant, le ruisseau l'Aiguebelle, le Trujol, le ruisseau de Bajoly, le ruisseau de l'espérès et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable composé d'une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Sainte-Foy-de-Peyrolières est une commune rurale qui compte 2 093 habitants en 2019, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1975. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Toulouse. Ses habitants sont appelés les Foyens ou Foyennes. 

 

VOUS DECOUVRIREZ PROCHAINEMENT LES ÉCRITURES AUTHENTIQUES,  D UN AUTRE TEMPS DES VISIONNAIRES DE L’ÉPOQUE REVOLUTIONNAIRE, PROPOSANT SAINTE FOY DE PEYROLIERES COMME CHEF LIEU DE CANTON.ASSUREMENT UNE COMMUNE QUI A DU CACHET MÉRITANT LE RESPECT, EN LIEU ET PLACE DE SAINT LYS DEVENUE UN VILLAGE SANS ÂME ET SANS AMBITION, TELLE UNE BASTIDE EN RUINE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UNE BIEN BELLE RENCONTRE A LA GARE SNCF D 'AUCH !

  APPELEZ MOI...MIMI !. De gauche à droit : un employé, le Chef de gare, la Maman de ma Marraine et patronne du buffet de la gare, ma Mama...