En raison de la période de sécheresse et des nouvelles mesures de restriction d’eau, la commune de Saint-Lys se voit contrainte d’arrêter l’arrosage de ses espaces verts et fleuris. Les terrains de sports sont soumis au même régime.
Malheureusement, notre cadre de vie (espaces fleuris, parcs, espaces verts, terrains de sports) va s’en trouver fortement dégradé.
Soyons tous solidaires afin de préserver nos réserves d’eau !
De nouvelles mesures de restrictions d’eau dans toute la Haute-Garonne
La préfecture de la Haute-Garonne annonce de nouvelles mesures de restrictions d’eau dans toutes les communes de la Haute-Garonne à partir du mardi 9 août.
Des mesures avaient déjà été prises le 28 juillet, mais celles-ci sont insuffisantes. La persistance des fortes chaleurs maintient les besoins en prélèvements d’eau à des niveaux élevés et provoque une baisse notable des débits dans les cours d’eau.
Ainsi, toutes les communes du département sont en “alerte renforcée” en ce qui concerne l’usage de l’eau potable.
Les restrictions applicables sur la commune de Saint-Lys
Eau potable (principales restrictions touchant les particuliers)
– Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles est interdit ;
– Le remplissage des piscines privées est interdit. La mise à niveau des piscines privées est interdite en journée ;
– L’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément, terrains de sport est interdit. L’arrosage des jardins potagers est interdit de 8 heures à 20 heures.
Eau issue du pompage dans les cours d’eau et les puits
– il est interdit, pour les entreprises, les agriculteurs et les particuliers, d’utiliser l’eau issue du pompage dans les cours d’eau et les puits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire